Présentation du club solidarité

Le Club Solidarité est né il y a plusieurs années au sein du collège Camille Claudel. Ce club est une émanation du Foyer socio-éducatif (FSE) mis en place par des enseignantes volontaires afin de développer la culture de l’engagement et de la solidarité dans la communauté scolaire. Dès le début de cette aventure, les élèves ont répondu présents !

zebu
  • Le premier projet du Club Solidarité a été l’achat d’un zébu à Madagascar, afin de le louer à une famille démunie. Cette opération est toujours en cours.
investisseur zebu
  • Les membres du Club Solidarité ont ensuite privilégié l’action locale, en organisant une collecte de jouets de Noël pour le Secours Populaire de Saint Brieuc.
secours populaire
  • Aujourd’hui, le club se tourne de nouveau vers la solidarité internationale et entreprend le parrainage scolaire d’un enfant au Niger, associé à une correspondance avec le collège concerné.
niger

L’objectif du Club Solidarité est avant tout de montrer aux élèves qu’ensemble, par l’addition de petits gestes, il est possible de réaliser de grandes choses !

help