Présentation du FSE (Foyer Socio-Educatif)

logo fse

Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.) du Collège Camille Claudel est une association régie par la loi de 1901, dont le siège se situe au sein de l’établissement. Il est géré et animé par des bénévoles : parents et membres de la communauté éducative.

Le FSE est doté d’un budget qui lui est propre, financé par les cotisations des familles (par adhésion volontaire) et par les actions menées dans l’année. Son rôle est, par exemple, de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer au financement des activités pédagogiques. Ces dernières années, le F.S.E. a organisé diverses actions pour collecter des fonds : une tombola, la vente de photos de classe, de pizzas lors des réunions parents/professeurs, de cadeaux pour Noël, de chocolats etc. (selon l’année).

Celles-ci ont permis, notamment :

• d’aider les familles à financer les voyages en Allemagne, en Angleterre, à Verdun, à Paris, dans le Gard ;
  • de financer différents projets et sorties pédagogiques ou culturelles (en Histoire-Géographie, en Mathématiques, en S.V.T., en Français) ;
  • de soutenir la création et le développement du club Solidarité ;
  • d’obtenir des réductions par des achats groupés (cahiers d’exercices, romans) ;
  • d’équiper le foyer des élèves pour les récréations (ballons de foot et de basket…)
père noel
grammaire

Conformément aux statuts de l’association, le bureau du FSE est ainsi composé (mise à jour en septembre 2017) :

Professeurs du collège Présidente : Trésorière : Caroline Le Strat Secrétaire :
Parents d’élèves Vice-présidente : Trésorières adjointes : Secrétaires adjointes :