Rôles et fonctions au collège

Qui fait quoi ?

L’administration

La direction du collège exerce les fonctions de direction, d’animation, de contrôle et d’organisation au sein de l’établissement. Elle est en relation avec tous ceux qui vivent dans l’établissement. Le chef d’établissement du collège s’appelle M. Gilles BRUNEL. La secrétaire de scolarité, Mme Sarah (...)

Le Bureau de la Vie scolaire

La CPE, Carine RAPHALEN, anime le service de la Vie Scolaire (vie des élèves en dehors des cours), gère les relations entre élèves et avec les familles (absences, retards, sanctions, etc.). Elle organise aussi le travail des surveillants pour les permanences, les récréations et le restaurant (...)

Le service de gestion

Assistée de la secrétaire de gestion, Mme Rozenn GUILLOUX, la gestionnaire, Mme Véronique BARBEY, gère le budget qui lui est confié par l’Etat, le Conseil Départemental, ainsi que les paiements de la demi-pension avec le Chef d’établissement. Elle organise également le travail des agents de service, (...)

Les agents

Le chef, Cédric LE COUADOU, et son second, Mme DELAUNEY, confectionnent avec l’aide de leur équipe environ 350 repas chaque jour à partir de produits frais. De plus, ils s’appliquent à respecter l’équilibre alimentaire et les normes d’hygiène pour la confection des repas. Les agents du conseils (...)

Les professeurs

Ils assurent les cours en fonction des programmes scolaires, chacun dans sa discipline. Ils reçoivent les parents sur rendez-vous et participent aux conseils de classe, conseils d’enseignement, conseils d’administration, … Le professeur-documentaliste, Caroline Le Strat, est la responsable du (...)

Les autres personnels

L’infirmière scolaire reçoit les élèves pour prendre en compte les petits soucis ou bien les guider vers les autres professionnels de la santé. Elle participe à la politique de prévention inscrite au projet d’établissement dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté. Elle s’appelle (...)