Championnat Inter-Académique UNSS de Beach-Volleyball

Durant la journée du mercredi 24 avril 2019, à la plage du Moulin de Binic-Etables-sur-mer, les équipes de 6 collèges différents venues de la France entière se sont affrontées dans un tournoi de Beach-Volley, pour tenter d’être qualifiées pour la grande finale qui se déroulera du 11 au 14 juin dans ce même lieu.

Notre équipe favorite du Collège Camille Claudel est composée de :
- Malou
- Victor
- Onnen
- Théo
- Alice
- Naëlle Et enfin notre arbitre Coline et notre coach Mewen.

Ils sont prêts à tout pour obtenir le droit d’aller en finale et gagner le championnat de France d’UNSS Beach-Volley !

m.herbaut

Derniers conseils de M. Herbaut, l’entraineur de notre équipe, avant le premier match.

naelle

C’est parti pour le premier match contre le Collège Jean Monnet de Ouistreham de l’académie de Caen ! Tout le monde est attentif tandis que Naëlle s’apprête à réceptionner cette balle et à la renvoyer dans le camp adverse. C’est un match brillamment gagné par notre équipe 2 à 0 !

match

Nous attaquons alors le deuxième match contre le Collège Les Ormeaux de Rennes de l’académie de Rennes. Le score était très serré mais nous avons finalement perdu ce match 2 à 0. Première défaite ! Mais nos bleus ne perdent pas espoir, il faut se préparer pour le match suivant !

Finalement, les grands gagnants de ce tournoi sont….Les Ormeaux de Rennes ! Ils sont donc qualifiés pour la finale ! Quant à nous nous sommes deuxièmes suivis du Collège Charles Gounod de Canteleu et de l’académie de Caen. Bravo aussi aux collèges François Truffaut de Betton, Jacques Monod et Jean Monet de Ouistreham qui terminent 4e, 5e et 6e.

Il était dit que seuls les premiers auraient droit à une place en finale. Mais notre équipe a eu beaucoup de chance : nous sommes officiellement repêchés et qualifiés pour la grande finale du championnat de France de l’UNSS Beach-Volley !

Rendez-vous le 11 juin à la plage du Moulin de Binic-Etables-sur-mer pour le début de cette grande aventure !

En route vers la victoire !!