Les projets artistiques, culturels et sportifs

La galerie d’art, les travaux des élèves, la classe presse, la semaine de voile, les concours, les semaines à thème, …

Un auteur au collège : Gaël AYMON

Ce lundi 28 mars 2022, l’auteur de littérature jeunesse Gaël AYMON rendait visite à trois classes du collège Camille Claudel. Gaël AYMON faisait partie de la programmation du festival LES ESCALES, le festival de littératures vagabondes qui se déroulait du 25 au 27 mars à Binic. Le lundi 28, il avait (...)

Exposition sur la Première Guerre mondiale au collège

Jeudi 19 septembre, la salle 16 s’est transformée pour quelques heures en mini-musée consacré à la Première Guerre mondiale ! De nombreux objets prêtés par des professeurs du collège ont permis d’enrichir cette exposition qui abordait la vie des soldats dans les tranchées et la guerre vécue par les (...)

Galerie d’art du collège

Les expositions, les artistes

Galerie des élèves, la « Galerie Bleue »

Exposition virtuelle des productions d’arts plastiques réalisées par les élèves.

La semaine de voile

Toutes les quatrièmes vont une semaine à la voile

Les concours

Participation à des concours pédagogiques

Les semaines thématiques

Des projets et activités autour d’un thème précis.

30077 Des actions solidaires