Les semaines thématiques

Des projets et activités autour d’un thème précis.

Demain, j’emménage à Archibourg Atelier de…

Les classes de 6e participent cette semaine au projet « Archibourg » initié par le CAUE, Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement des Côtes d’Armor. De quoi s’agit-il ?

Le témoignage de madame Beaumanoir

Anne Beaumanoir est venue parler de son parcours de résistante aux collégiens.

La semaine des parcours

Parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours avenir, parcours artistique et culturel : autant de dénominations qu’il convient de mieux comprendre, d’autant que ce sont ces parcours qui pourront servir de support à l’épreuve orale du brevet des collèges. C’est pourquoi de nombreuses associations, organisations, personnalités sont venues au collège apporter leur éclairage aux élèves.

Commémoration de la Première Guerre Mondiale

L’année 2014 est marquée par la commémoration du centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Le collège Camille Claudel s’est associé à cet événement , du 10 au 14 novembre 2014. . Diverses activités pédagogiques ont été proposées aux élèves de tous les niveaux :