En Français

Des magazines interactifs en classe de Français

Deux classes de sixième se sont lancées dans la création de poèmes pendant que deux classes de quatrième ont imaginé des récits fantastiques. Ils en ont tous réalisé des magazines interactifs.

Des films

Accompagnés de deux professeurs, des élèves de cinquième ont réalisé un petit film dans le cadre de l’itinéraire de découverte « cinéma ».

Atelier « Je fais mon cinéma »

Dans le cadre des Itinéraires De Découvertes, en 2014-2015 et 2015-2016, les élèves de cinquième encadrés par deux professeurs de Français ont eu la possibilité de créer de bout en bout un court-métrage de fiction.

Mini-stage théâtre en 3e

Dans le cadre du Parcours Educatif Artistique et Culturel, au cours de l’année 2016-2017 deux classes de troisième ont bénéficié d’un mini-stage théâtre animé par deux professeurs de Français.

Magazine EPI Maths/Français

Voici le résultat d’une projet interdisciplinaire Maths/Français mené au sein de notre collège dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire).

Le club théâtre

Présentation succincte des activités théâtrales menées durant l’année 2018-2019.

De septembre 2018 à juin 2019, une vingtaine d’élèves du cycle 4, tous volontaires, ont suivi l’enseignement proposé par Jean-Marc Poudens pour trois heures hebdomadaires. Les objectifs de l’option théâtre se déclinent en quatre axes : l’école de l’acteur, l’école du dramaturge, l’école du spectateur et le savoir vivre ensemble – jouer, écrire, voir et partager.

Le printemps des poètes des 6C ET 6D

Le Printemps des Poètes de 6èC et de 6èD

Le spectacle du club Théâtre juin 2021

La troupe du collège Camille Claudel de Saint-Quay Portrieux (22) présente sa création captée le 22 juin 2021 : 2021, L’Odyssée de l’espoir Spectacle écrit et dirigé par Jean-Marc POUDENS Théâtre 2021 - 2021, L’Odyssée de l’espoir - collège Camille Claudel de Saint-Quay (...)