Les sorties pédagogiques

Toutes les sorties organisées au collège

Sortie sur le port et l’estran pour les 6e

Sous le soleil de septembre, les 3 classes de 6e ont effectué une sortie pour étudier le littoral sous l’angle des SVT et de la Géographie. Au programme : découverte de l’estran et réalisation d’un croquis de paysage. IMG_20220922_142837

Les mandalas des 6eD sur la plage

Ce jeudi 24 juin, les élèves de 6èD sont heureux et impatients. Après leurs cours du matin, un bus les attend pour les déposer à la plage des Godelins, à Binic-Etables. Ils ont de la chance : un soleil radieux est de la partie ! En arrivant, élèves et professeurs partagent un pique-nique, profitant (...)

Spectacle « Oral en scène »

Lundi 2 mars 2020 - Spectacle « Oral en scène » par Philippe FAGNOT Le collège Camille Claudel a fait venir le comédien Philippe FAGNOT devant les élèves de 3e dans la salle des Congrès de Saint Quay. Le spectacle, sous la forme d’une conférence interactive, avait pour objectif d’aider les élèves à se (...)

Cinéma en allemand

Le mardi 15 octobre 2019, les élèves de 5e et 4e ayant choisi l’Allemand comme LV2 sont allés au cinéma à Loudéac. Lors de la Quinzaine du cinéma allemand, le Quai des Images projette des films classiques et contemporains en langue germanique. Une belle occasion de découvrir des films étrangers en VO (...)

Sortie « Nettoyons la nature »

Le vendredi 27 septembre, les 4 classes de 5e du collège ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ». Munis de dossards, de gants et de sacs, nous sommes partis du collège et avons rejoint les parcs et plages à proximité. La « récolte » de déchets obtenue a bien montré l’importance de cette (...)

Sortie « découverte du littoral » (6eA et 6eB)

Ce lundi après-midi, les classes de 6eA et 6eB ont effectué une sortie dans un environnement proche du collège. L’objectif était de mêler géographie et SVT. Les élèves ont dû porter leur attention sur les éléments du littoral en réalisant un croquis de paysage. Puis ils ont découvert l’estran sur la plage (...)

Rencontre avec le dessinateur Emmanuel Lepage

Emmanuel Lepage, dessinateur de BD, est venu au collège nous parler de son parcours et nous expliquer son travail.

La visite de l’entreprise Dolmen à Guingamp

Les élèves d’option DP3 sont allés visiter l’entreprise Dolmen à Guingamp. Voici un compte-rendu rédigé par l’un d’entre eux :

Le Carrefour des Formations

Une cinquantaine d’élèves de troisième et quatrième sont allés au Carrefour des Formations découvrir les formations proposées dans les lycées du bassin. De quoi donner des idées sur l’orientation ! Les rencontres ont été riches, nombreux sont ceux qui sont revenus avec la volonté d’en découvrir davantage (...)