Exposition des archives départementales au collège

Cette année, le CDI du collège a eu la chance d’accueillir l’exposition des archives départementales intitulée « Les Costarmoricains pendant la Deuxième Guerre mondiale ».

L’inauguration a eu lieu le 22 novembre en présence de M. KOSZYK (IA - Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Côtes d’Armor), M.SIMELIERE (Vice-président du conseil départemental chargé de la culture et du patrimoine), Mme RUMIANO (Vice-présidente du conseil départemental chargée de l’enfance et de la famille), M. LAOT (coordonnateur départemental à l’éducation artistique et culturelle - 2d degré), Mme DOLGHIN (déléguée des archives départementales), Mme PELLE (chargée de mission - Animation pédagogique et réussite scolaire, et professeure au collège) et Mme DESNOS (principale du collège Camille Claudel).

Tous les élèves de 3e ont visité cette exposition, leur permettant ainsi d’avoir un lien très concret entre les événements étudiés en classe et l’histoire de leur territoire.

Inauguration journal expo Visite de l'exposition Visite de l'exposition