Le Conseil d’administration

Composition, fonctionnement, rôle du Conseil d’Administration

Rôles

Le conseil d’administration (CA) est l’organe de délibération et de décision du collège. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an. Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour (...)

Fonctionnement

Le CA participe à la vie de l’établissement scolaire en votant certaines décisions, mais peut également être consulté pour avis. Les représentants des parents d’élèves au CA sont destinataires des mêmes documents que les autres membres. Décisions soumises à son vote Le CA adopte, sur le rapport du chef (...)

Composition

Ce conseil, présidé par le chef d’établissement, comporte 24 membres dont : des représentants de l’administration de l’établissement, des représentants élus des personnels de l’établissement, 6 représentants élus des parents d’élèves, 2 représentants élus des élèves, 2 représentants du département et 1 de (...)