Une émission de la Wikiradio Interactik sur la classe laboratoire

En quoi les expériences menées dans la classe laboratoire du collège peuvent-elles être riches d’enseignements pour la recherche ?

L’Éducation Nationale met parfois en place des projets d’expérimentation différents avec une évaluation des effets par la recherche. « Classe laboratoire » fait partie de ces projets. L’émission de la wikiradio Interactik du 28 avril 2021 reçoit deux enseignantes qui ont testé de nouvelles façons d’enseigner dans leur collège et une chercheuse qui va nous livrer ses analyses : Marie-Odile Bertrand, professeure de technologie au collège de Saint Quay Portrieux ; Floriane Voyer, professeure d’histoire-géographie dans le même collège et Magali Hardouin, géographe, maîtresse de conférence de l’INSPE Bretagne.

Animation et Studio : Alan Coughlin et Didier Perret. Montage et Diffusion : Didier Perret

Voir en ligne : les classes laboratoire - comment l’aménagement de la salle peut modifier la façon de faire cours