Salon du Livre de Lantic

Rencontres au collège avec Rebecca Dautremer et Taï Marc Le Thanh

Des livres, un auteur et une illustratrice Le collège Camille Claudel faisait honneur aux livres ce vendredi 24 septembre 2021. Dans le cadre du Salon du Livre de Lantic, deux artistes sont venus à la rencontre des élèves.

Le matin, les 3èD puis les 3èC ont rencontré l’illustratrice Rébecca Dautremer, avec qui ils ont échangé sur son métier et sur sa formation, mais aussi sur sa création artistique. Parmi ses ouvrages, une attention particulière a été portée à son adaptation en roman graphique du roman de John Steinbeck Des Souris et des Hommes, qu’ils étudient actuellement avec leur professeure de Français Séverine Prigent.

Rebecca

Pendant ce temps, la documentaliste Caroline Le Strat avait prévu des rencontres pour toutes les classes de 6es, autour de plusieurs ouvrages exposés au CDI. Le matin, les 6èA puis les 6èC ont découvert Taï Marc Le Thahn, qui leur a expliqué son travail d’écrivain et son expérience personnelle.

Tai Marc Le Thanh 6C

L’après-midi, c’était au tour des 6èD et des 6èB de partager un moment avec Rébecca Dautremer, dont ils avaient déjà découvert quelques illustrations, notamment celles du recueil de fables de La Fontaine qui leur a été offert par le Ministère de l’Education à l’issue de leur année de CM2.

Rebecca Dautremer 6B
Rebecca Dautremer

Tous les élèves, des plus petits aux plus grands, ont été ravis de ces rencontres !