Liaison école-collège : une exposition

C’est dans ce cadre que, cette année, les élèves du CM2 de Lantic et les élèves de la 6e D du collège ont collaboré à la mise en place d’une exposition sur le thème des droits des enfants dans le monde.

Dans un premier temps, ce travail d’Enseignement Moral et Civique a permis à chaque classe de produire, après enquête, des panneaux sur différents droits. Dans un second temps, les élèves de Lantic sont venus une matinée au collège. Une présentation des travaux a été effectuée par groupes de deux ou trois face à tous les camarades, puis un travail de réflexion autour du thème des droits a permis de mélanger les élèves des deux classes afin de confronter les idées. L’exposition a ensuite été mise en place dans le hall du collège, à la plus grande satisfaction de tous ! En voici un aperçu :

Fait avec Padlet