Le mot du Principal

Le collège Camille Claudel est un collège public de taille humaine, situé dans un cadre agréable propice au travail. L’équipe pédagogique est expérimentée et veille à donner les meilleurs enseignements pour les élèves dont elle a la charge.

Bienvenue à tous au collège Camille Claudel,

Le collège Camille Claudel situé à St Quay Portrieux est au coeur du pays historique du Goëlo. Cet établissement public accueille les élèves venant des communes de Binic - Etables sur mer, Plourhan, Lantic, Tréveneuc, Tréguidel et St Quay Portrieux.

C’est un établissement à taille humaine de 440 élèves. Les élèves sont accueillis dans un cadre agréable et encadrés par une équipe pédagogique sérieuse et expérimentée.

Les élèves passent 4 ans au collège de la 6è à la 3è où nous les accueillons de façon exigeante et bienveillante. La notion de parcours est importante car chaque élève est différent et nous aidons chaque élève vers sa réussite.

Le collège Camille Claudel s’inscrit dans le projet porté par l’académie de Rennes :

• La liberté, en cultivant le sens des équités.
  • L ’égalité, en soutenant toutes les perspectives d’avenir(s).
  • La fraternité, en partageant les belles expériences.

A travers les enseignements proposés, les projets divers, nous donnons les clés aux élèves pour devenir les futurs citoyens de demain. La réussite des élèves est notre moteur quotidien et c’est un défi exaltant.

Gilles BRUNEL, principal