Magazine EPI Maths/Français

Voici le résultat d’une projet interdisciplinaire Maths/Français mené au sein de notre collège dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire).

Au départ, les élèves ont travaillé par équipe en mathématiques sur le volume et ont participé à un concours réunissant plusieurs établissements du bassin de Saint Brieuc. Ils devaient créer le prototype d’un flacon de parfum d’une contenance de 15 cl à plus ou moins 10%. La maquette était accompagnée des plans de construction de la boîte et du calcul du volume afin de mettre en avant les étapes de recherche. Les flacons construits, les élèves ont réfléchi en français pour créer une campagne publicitaire sous la forme du présent magazine. Ils se sont appuyés sur l’étude de poèmes lyriques liés au parfum.

Bonne lecture !

Magazine créé avec Madmagz.